Bienvenue!

Bonjour et bienvenue sur ce blog qui est un outil pour vous "aider à apprendre" le français. Vous trouverez ici contenus du cours, entraînements pour les examens et bien d'autres choses. A bientôt et bonne route sur ce blog !

Hola y bienvenido/as a este blog que es una herramienta para "ayudaros a aprender" en francés. Aquí encontraréis contenidos de clase, entrenamientos para los exámenes y muchas cosas más. ¡Hasta luego y buen viaje en este blog!

mercredi 9 mai 2018

Le regret

Voici la chanson "Le blues du businessman" que nous avons étudiée pour travailler le regret en classe.


Paroles

Completez les paroles de la chanson.
 
J´ai du succès dans mes affaires, j´ai du succès dans mes amours, je change souvent de _________.
J´ai mon bureau en haut d´une tour d´où je vois la ville ___________, d´où je contrôle mon univers.

J´passe la moitié de ma vie en l´air entre New York et Singapour. Je voyage toujours en première.
J´ai ma résidence secondaire dans tous les Hilton de la Terre. J´peux pas supporter la misère.

Choeur: Au moins es-tu heureux?

J´suis pas heureux mais j´en ai l´air.
J´ai perdu le sens de l´_________ depuis qu´j´ai le sens des affaires.
J´ai réussi et j´en suis fier.
Au fond je n´ai qu´un seul _________: j´fais pas ce que j´aurais voulu faire.

Choeur: Qu´est-ce que tu veux mon vieux? Dans la vie on fait ce qu´on peut pas ce qu´on veut.

J´aurais voulu être un artiste pour pouvoir faire mon numéro
Quand l´avion se pose __________________ à Rotterdam ou à Rio.
J´aurais voulu être un chanteur pour pouvoir crier qui je suis.
J´aurais voulu être un _________ pour pouvoir inventer ma vie.

J´aurais voulu être un acteur pour tous les jours changer de _________
Et pour pouvoir me trouver beau sur un grand _________ en couleur.

J´aurais voulu être un artiste pour avoir le monde à refaire
Pour pouvoir être un anarchiste et vivre comme... un millionnaire.

J´aurais voulu être un artiste

Pour pouvoir dire pourquoi j´existe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire