Bienvenue!

Bonjour et bienvenue sur ce blog qui est un outil pour vous "aider à apprendre" le français. Vous trouverez ici contenus du cours, entraînements pour les examens et bien d'autres choses. A bientôt et bonne route sur ce blog !

Hola y bienvenido/as a este blog que es una herramienta para "ayudaros a aprender" en francés. Aquí encontraréis contenidos de clase, entrenamientos para los exámenes y muchas cosas más. ¡Hasta luego y buen viaje en este blog!

mercredi 25 octobre 2017

Rouen impressionnée

Voici trois liens en relation avec le thème étudié en classe.

Le premier est celui du journal Huffington Post en version française.

Le second vous mènera vers la manifestation culturelle "Rouen impressionnée" où vous pourrez découvrir d'autres initiatives culturelles que "Zone 3".

Le dernier nous mène vers la vidéo et le texte explicatif de Zone 3 étudiés en classe.



Regardez et écoutez la vidéo puis trouvez les mots manquants:
  • La volonté est de __________________ le passant dans son quotidien, que ce soit du lèche-vitrine ou simplement une traversée de la rue.
  • Il faut essayer de prendre le temps à travers la thématique du _______________, prendre le temps de __________________.
  • J'ai eu envie que les gens se demandent à quelle _______________ ils marchent.
  • Observer un décor qui leur semble _____________.
  • Première passante: “On n'est pas ____________________ quand même”.
  • Deuxième passante: “Comme je suis en retard, je vais_______________ (2 mots)...et je lis le ________________ et je suis encore plus surprise”.

Voici la deuxième vidéo étudiée en classe, celle d'Olivier Landes, commissaire d'exposition de Rouen Impressionnée.


Répondez aux questions.
  1. Les artistes viennent...
  • De Rouen
  • De toute la France
  • Du monde entier
  1. Rouen impressionnée a lieu:
  • Tous les ans
  • Tous les deux ans
  • Tous les trois ans
  1. Le thème de cette année est l'art dans la ville.
  • Vrai
  • Faux
  1. Olivier Landes a attribué les lieux aux artistes...
  • de manière aléatoire
  • en associant le style des deux (le lieu et l'artiste)
  • en observant seulement le style de l'artiste
  1. Quel type de spectacle peut-on voir dans la salle Louis Jouvet ?
  • De la danse
  • Du Théâtre
  • Les deux réponses sont exactes
  1. Olivier Landes a aussi invité des photographes.
  • Vrai
  • Faux
  1. Les artistes intervenants font seulement:
  • de la peinture asbtraite
  • de la figuration
  • Ils représentent tous les styles.

2 commentaires:

  1. Merci prof, vous me manquez tous, et bien que cette année je ne serai pas avec vous physiquement, j'y serai en esprit, parce que je vais continuer mon apprentissage de cette belle langue de plus belle.
    Pedro Sánchez.
    P.S.: mon résultat a été 9 sur 9 (jejeje)

    RépondreSupprimer
  2. Merci M. Benoît.

    Juan-Martín

    RépondreSupprimer